Le Musée de la Fraise et l'Aquarium-Muséum de Liège certifiés Access-i

25-11-2020

En cette fin d'année, Wallonie, Destination Nature a dévoilé la liste des lieux de Wallonie certifiés Access-i en 2020. Parmi eux, figurent deux musées du réseau des musées gratuits le 1er dimanche du mois : le Musée de la Fraise à Wépion et l'Aquarium-Muséum de Liège.

Cette année, le thème retenu portait sur la nature sous toutes ses formes. Access-i, en collaboration avec le Commissariat Général au Tourisme et Wallonie Belgique Tourisme, a ainsi audité 9 opérateurs touristiques en lien avec ce thème verdoyant.

Les bureaux d'expertise se sont rendus sur place afin de faire un état des lieux de l'accessibilité. La certification Access-i, qui indique le niveau d'accessibilité du lieu en fonction du type de handicap, leur a été délivrée à la suite de cet audit. Un cahier de recommandations afin d'améliorer leur accessibilité leur sera remis dans les prochaines semaines.

Le label Access-i s’adresse aux publics ayant des besoins spécifiques. Il permet d’identifier le niveau d’accessibilité d’un bâtiment ou d’un site et de prendre connaissance des informations relatives à ses conditions d’accès.

Vous pouvez retrouver l'ensemble des musées gratuits certifiés Access-i dans notre guide (.pdf).