Le Musée de la Céramique d'Andenne vous accueille à une nouvelle adresse !

25-06-2020

Fermé depuis septembre 2018 pour cause de transformations et de déménagement, le Musée de la Céramique sera à nouveau accessible au public à partir du 15 juillet dans un tout nouveau lieu : le Phare, nouveau pôle muséal, culturel et touristique d’Andenne.

Il rejoint ainsi un projet d’exception intégrant la Bibliothèque communale, l’Office du Tourisme, l'Espace muséal d'Andenne (EMA) ainsi qu'un espace polyvalent.
 

Un voyage interactif entre archéologie et mémoire
 

Parcourez plusieurs millénaires d’histoire humaine à travers une scénographie moderne, ludique et interactive adaptée tant aux enfants qu’aux plus grands, associant les collections permanentes du Musée de la Céramique, ses espaces d’expositions temporaires et ses activités de médiation, ainsi que les résultats des fouilles effectuées dans la grotte Scladina !

Découvrez les vestiges préhistoriques uniques de la grotte Scladina, et le savoir-faire des artisans, des industriels et artistes céramistes d’Andenne.

Conçu par les équipes du Musée de la céramique d’Andenne  et le Centre archéologique de la grotte Scladina, l’EMA bénéficie de l’expertise et du dynamisme de ces deux institutions reconnues.
 

Toujours gratuit le 1er dimanche du mois
 

À l'instar du Musée de la Céramique et de la grotte Scladina, l'EMA sera ouvert gratuitement chaque 1er dimanche du mois (de 10h à 18h).
 

Nouvelles coordonnées
 

Musée de la Céramique d'Andenne
Promenade des ours, 37
5300 ANDENNE
t : +32 (0)85 84 41 81
e : musee@ceramandenne.be

Espace Muséal d'Andenne (EMA)
Promenade des ours, 37
5300 ANDENNE
t : +32 (0)85 84 96 95
e : ema@lephare-andenne.be