Journée de L'Europe ce samedi 5 mai à Bruxelles

02-05-2018

Pour célébrer la Journée de l’Europe, comme chaque année, les institutions européennes à Bruxelles ouvrent leurs portes au public le 5 mai 2018, de 10h00 à 18h00.

Cette Journée portes ouvertes est une occasion unique pour tous les citoyens, jeunes ou moins jeunes, de découvrir le fonctionnement des institutions européennes, leurs priorités et leur influence sur la vie des citoyens européens.

Tout au long de la journée, les visiteurs pourront participer à des activités spéciales telles que des débats publics, des animations, des quiz, des balades,... et bénéficier de visites guidées des bâtiments des institutions, le tout dans une ambiance festive.

Cette journé de portes ouvertes est aussi le moment qu'ont choisi les institutions pour se souvenir et célébrer la Déclaration pour l'Europe de Robert Schuman du 9 mai 1950, texte fondateur des institutions européennes.

A l'occasion de cette 26 ème édition, découvrez gratuitement le Parlement, le Conseil Européen, le Conseil de l'UE, la Commission Européenne, la Maisond e l'Histoire Européenne, le Comité Européen des Régions ainsi que le Comité Economique et Social.

De nombreuses activités vous seront proposées dans ces lieux de 10h à 18h.

Plus d'informations sur le site de la Journée de l'Europe 2018