Trinkhall Museum

En 2020, le Trinkhall Museum (anciennement MADmusée) réintègre son bâtiment et change de nom. Ce changement de dénomination procède de l’affirmation d’une identité et d’un nouveau programme d’expositions. La perspective de l’ouverture est la réalisation et l’aboutissement d’un long processus mais c’est aussi l’occasion de poser des questions, de repenser le projet du musée.

Le Trinkhall Museum c’est la collection internationale du Créahm, Région wallonne.

Un ensemble de près de 3000 œuvres produites par tous les ateliers qui, dans le monde, ont pour objectif de révéler et de déployer des formes d'art produites par des personnes handicapées mentales.

Le Trinkhall Museum c’est un riche fonds documentaire sur les expressions artistiques dites hors-normes : art brut, outsider art, art en marge, etc.

Le musée est un lieu d’échanges et de confrontations pluridisciplinaires. Le service de médiation et le centre de documentation vous y accueillent dans une démarche de réflexion et de participation.

Le nouveau musée rencontre toutes les exigences fonctionnelles d’un musée d’aujourd’hui. Avec plus de 600 m2 de surface d’exposition, une espace librairie, un centre de documentation, un espace de rencontre et d’activités pédagogiques et tous les locaux techniques nécessaires à la conservation des oeuvres, le Trinkhall s’inscrit dans une nouvelle dynamique.

En raison de la crise sanitaire, sa réouverture au public initialement prévue pour mars 2020 s'organise en plusieurs temps : entreouverture à partir du 18 juin 2020 et ouverture plus large (du mercredi au dimanche) à compter du 9 septembre 2020, en attendant une inauguration en bonne et due forme. L'accès au public est gratuit chaque 1er dimanche du mois de 10h à 18h.
 

Photo : Vue de chantier © Trink-Hall.Museum


Trinkhall Museum

Parc d’Avroy

info@trinkhall.museum
Du mardi au dimanche de 10h à 18h. Fermé le lundi. Accès gratuit chaque premier dimanche du mois.
https://trinkhall.museum/