Musée Red Star Line

Deux millions de passagers ont effectué la traversée d’Anvers vers l’Amérique du Nord à bord d’un transatlantique de la Red Star Line. Leur histoire, celle de la compagnie maritime qui les a transportés et de la ville et du port d’où ils sont partis constituent le fil conducteur du parcours muséal.

Le Musée Red Star Line vous invite à un voyage mouvementé sur les traces des émigrants. Faites la connaissance des passagers et accompagnez-les tout au long de leur périple, de leur village natal jusqu’au port d’Anvers. À quai, les attendent les grands transatlantiques de la Red Star Line à destination du Nouveau Monde. De passionnantes histoires personnelles jalonneront votre traversée. Et vous prendrez congé de vos compagnons de voyage de l’autre côté de l’Atlantique.

Ouvert dans les hangars historiques de la compagnie maritime depuis le 28 septembre 2013 le Musée Red Star Line abrite les objets du collecteur Robert Vervoort et des œuvres d'art prêtées par le Musée royal des beaux-arts d'Anvers (KMSKA) et le Museum aan de Stroom (MAS) entre autres.

Le musée est accessible gratuitement chaque dernier mercredi du mois (de 10h à 17h).


Musée Red Star Line

Montevideostraat 3, Anvers, Belgique
+32 3 298 27 70
redstarline@antwerpen.be
Le est ouvert du mardi au dimanche de 10h00 à 17h00.
www.redstarline.be/fr