Centre culturel de La Vieille Ferme – Musée Archéologique de la Haute-Meuse (MAHM)

C'est dans un cadre unique au cœur de la Vieille Ferme de Godinne, monument classé millésimé 1623, que le Musée Archéologique de la Haute-Meuse (MAHM) vous accueille pour une promenade dans le temps d'un site archéologique à un autre en Haute-Meuse.

La visite commence au rez-de-chaussé par l'espace d'exposition temporaire qui propose régulièrement de nouvelles thématiques. À l'étage, elle se poursuit avec l'exposition permanente "L'Archéologie en Haute-Meuse" où 6 salles invitent à "une promenade archéologique" dans la vallée de la Meuse, dans celles des rivières affluentes et se termine par la découverte de sites des plateaux mosans. Le visiteur découvrira une exceptionnelle sélection d'outils, d'armes, de parures, d'ossements humains allant de la Préhistoire à l'Antiquité.

Ensemble du XVIIe clôturé en moellons calcaire, grès et briques, dont l'entrée se fait via un beau porche, la Vieille Ferme est composée d'une enceinte avec tour d'angle, d'un corps de logis et ses dépendances ainsi que d'un atelier de maréchal ferrant.

Le centre culturel d'Yvoir y gère de nombreuses expositions temporaires ainsi que le musée.

Ont également été récemment réaffectés une grange pour les réceptions, une bibliothèque ainsi qu'un espace de ferronnerie dans une des tours.

L'accès est gratuit chaque 1er dimanche du mois (de 13h30 à 17h30) d'avril à décembre.


Centre culturel de La Vieille Ferme – Musée Archéologique de la Haute-Meuse (MAHM)

Rue du Prieuré 1, 5530 Yvoir, Belgique
0493 43 30 92
082 61 25 33
museearcheo.godinne@gmail.com
Le musée est ouvert de fin mars à décembre, du mardi au vendredi de 13h30 à 17h30, ainsi que les premiers dimanches du mois.
www.yvoir.be/fr/loisirs/culture/centre-culturel-la-vieille-ferme