Dimanche + que gratuit au Musée d'Art Moderne et Contemporain de Durbuy

Du 05-07-2020 au 05-07-2020

Ce dimanche 5 juillet, 1er dimanche du mois, le Musée d'Art Moderne et Contemporain de Durbuy (MAMCD) vous accueille pour un « Dimanche + que gratuit » autour de son exposition de réouverture Rétrospective André Sprumont.

André Sprumont est un peintre abstrait autodidacte originaire d’Andenne. Ses œuvres sont des toiles aux couleurs douces qui dégagent un sentiment d’apaisement. André Sprumont représente des architectures abstraites qui se prêtent à tous types d’interprétations et laisse libre court à l’imagination du public pour y inventer des personnages et des paysages imaginaires.

Il joue sur les textures en créant des empâtements, en mélangeant les surfaces planes avec des parties plus rugueuses créant ainsi de surprenants reliefs. André Sprumont multiplie les supports (toile, toile de jute, panneau de bois) en les laissant quelquefois apparents afin de les intégrer entièrement à son œuvre.

Ses œuvres sont le témoignage de recherches internes et de rêveries profondes qui sont le reflet d’un style aussi personnel qu’unique. L’artiste n’est pas seulement peintre, mais également céramiste, sculpteurs, graveur et poète. La poésie occupe une place très importante dans son travail.

L’exposition qui lui est consacrée regroupe une trentaine d’œuvres de l’artiste, des toiles ainsi que des sculptures. Il s’agit d’une exposition rétrospective regroupant des œuvres des années 90 à nos jours.

La collection permanente

En parallèle, l'équipe du MAMCD a sélectionné pour vous une vingtaine d’œuvres de Marcel Lucas pour la partie permanente de notre collection. Celles-ci retracent l’évolution de la technique aquarelle de l’artiste et les différents thèmes abordés durant sa carrière.

Votre visite sur place

Rue du Comte Théodule d'Ursel 21, 6940 Durbuy. Entrée gratuite.

Heures d'ouverture : 13h-18h.

Les visites se font sur réservation par e-mail (mamcd@durbuy.be) ou par téléphone (086/43.47.95).

Les règles de sécurité de base doivent être respectées :

- maximum 20 personnes à la fois à l'intérieur du musée ;
- port du masque obligatoire ;
- respect des règles de distanciation physique.