Ateliers COFEE | Maison de quartier 4 Vents

Du 14-04-2021 au 07-07-2021

COFEE (Coding for Equality Education) est un projet international d'animation pédagogique vidéoludique organisé entre la Belgique (Bruxelles) et trois pays d’Afrique : le Maroc, le Burundi et le Sénégal.

Mené en partenariat avec la direction générale régionale Brussels International, il s'appuie sur un programme d'ateliers de création de jeux vidéo axés sur la sensibilisation et l'éducation aux questions des inégalités dans ces trois pays. Ces ateliers s'adressent à des jeunes âgés de 14 à 18 ans dans les quatre pays.

Après une phase de réflexion et d'échanges, les jeunes de nos trois associations partenaires (Rasmali, maison de quartier 4 Vents et Maison de quartier Heyvaert - MOVE asbl) entame la phase de création vidéoludique proprement dite.

Les jeunes en Afrique et à Bruxelles travaillent chacun de leur côté  sur la création de leurs jeux vidéo afin d’illustrer les sujets choisis. Ensuite, de nouvelles  rencontres virtuelles seront organisées entre les jeunes d’Afrique et de Bruxelles pour leur  permettre d’échanger et de discuter de leurs réalisations.

Calendrier

Le mercredi de 14h30 à 17h30 :

- 14 avril
- 15 avril
- 21 avril (annulé)
- 28 avril (annulé)
- 5 mai (annulé)
- 12 mai
- 19 mai
- 23 juin
- 30 juin
- 7 juillet