Une gratuité des musées avec les moyens de sa promotion

Bonne nouvelle ! Cette année encore, la gratuité des musées aura les moyens de sa promotion.

Actions de communication autour du 1er dimanche du mois à Bruxelles et en Wallonie, des expositions et activités proposées ce jour-là ; concours et campagnes de pub sur les réseaux sociaux, annonçant notamment « Dimanches + que gratuits » ; édition et diffusion d’un magazine consacré aux musées en supplément du journal Le Soir ; production d’une version électronique et d’une version papier (tirée à près de 90 000 exemplaires) d’un guide des musées gratuits tout au long de l’année, de l’Eurométropole Lille-Courtrai-Tournai (1er dimanche et 1er mercredi du mois) jusqu’à Anvers (dernier mercredi du mois) : grâce au soutien renouvelé de la Fédération Wallonie-Bruxelles (via les fonds de la Loterie Nationale affectés à la Communauté française), Arts&Publics disposera à nouveau des moyens financiers minimaux pour assurer la promotion de la gratuité muséale en 2021. À un moment où les restrictions sanitaires rendent les conditions de visite moins abordables, nous y voyons un signal important de la ministre en charge, Bénédicte Linard, en faveur de l’accès pour tous aux arts et à la culture.