Une Fête de la Gratuité aux accents PAO au Musée de Folklore et des Imaginaires de Tournai | Dimanche 3.11.2019

Le Musée de Folklore et des Imaginaires de Tournai vous attend le dimanche 3 novembre pour une Fête de la gratuité autour de l'expo participative Faux Contact, entièrement conçue par un groupe de jeunes Tournaisiens dans le cadre du programme Public à l’œuvre (PAO) d'Arts&Publics.

Logé dans un immeuble du XVIIe siècle, ce haut lieu de la culture et du patrimoine picards hennuyers vous ouvre gratuitement ses portes le temps d'une journée.

Entrez dans ce lieu et remontez le fil du temps pour y découvrir les différentes traditions locales entre les années 1800 et 1950. Fêtes, cortèges, jeux d’antan... les 23 salles du musée vous plongeront dans la vie quotidienne des ancêtres de la ville.

Découvrez également l'expo temporaire Faux Contact, en présence des membres de l’équipe. La scénographie repose sur un dialogue étonnant entre le folklore tournaisien et le smartphone ! De nombreuses questions et réflexions sur la place de cet objet et de ses effets sur notre quotidien se retrouvent au cœur de ce projet de cocréation atypique.

À 14h30 et 16h30, les commissaires-citoyens de l’expo vous serviront de guide. À travers une visite exclusive, ils vous feront partager leur vécu et leur regard sur cette expérience. Pour y participer, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire à l’avance.

Une dégustation de vins bio vous sera également proposée tout au long de l'après-midi.


Infos & Inscriptions


Musée de Folklore et des Imaginaires de Tournai
Réduit des Sions 36, 7500 Tournai
Tél. : 069/22.40.69
Horaires : de 10h00 à 17h30