Formation MediaCraft : dernière ligne droite

Après la « Summer Academy », puis une pause estivale d’un mois, les participant.e.s entament la dernière ligne droite du cycle des modules pratiques en médiation culturelle numérique de MediaCraft, modules qu'ils suivent depuis septembre.

Après avoir eu accès à une large palette d’outils numériques, le moment est venu pour le groupe de faire fructifier ces apprentissages. La consigne est simple : traiter d’un enjeu sociétal par soit la réalisation d’un prototype de jeu vidéo, soit d’un atelier ou d'une animation selon une approche de médiation culturelle numérique.

La formation s'achève le 26 novembre. Pendant ces deux dernières semaines charnières, il.elle.s travaillerons en autonomie entre le site de LaVallée et le site des Tanneurs. L'équipe de formation se tiendra à leur disposition pour répondre à toutes leurs interrogations.

En plus de cela, une visite est prévue le 16 novembre chez Gluon, un studio qui allie art, science et technologie. Il.Elle.s auront également l’occasion de participer à un speed networking aux côtés des candidat.e.s WorkingCraft, le 23 novembre. 

Cela leur permettra de rencontrer différent.e.s acteurs et actrices du secteur socioculturel et numérique bruxellois afin de discuter et échanger. L’objectif est de leur faire bénéficier de conseils et pistes de réflexion venant de professionnel.le.s. Grâce à cette mise en réseau, il.elle.s pourront également créer des contacts, dans un but de développer de potentiels partenariats pour la suite.

Le 29 novembre prochain, il.elle.s devront alors présenter individuellement leurs travaux de fin de formation à un jury qui sera chargé d’évaluer leurs projets. Les propositions retenus pourront alors bénéficier d'un accompagnement sous la forme d'un contrat de travail au sein d'Arts&Publics (CDD Article 60).

Dans tous les cas, on leur souhaite un bon cheminement et de belles aventures numériques en devenir !