Dimanche + que gratuit au Grand Curtius : un lieu, six collections !

Ce dimanche 3 octobre, 1er dimanche du mois, le Grand Curtius vous dévoile gratuitement la section des armes militaires de sa prestigieuse collection d'armes : un parcours où sont exposées et retracées les évolutions techniques et tactiques de plus de 500 armes à feu de la région liégeoise et du monde, issues des conflits et des grandes guerres du 15e au 21e siècle.

Cette nouvelle section, qui complète celle des armes civiles (chasse et tir sportif) inaugurée en 2018, prend place au second étage du Palais Curtius, emblématique bâtiment, classé au Patrimoine exceptionnel de Wallonie, qui fut, à l'époque, le 'magasin' de Jean Curtius (1551 - 1628), riche marchand de poudre à canon au 16e siècle. Elle est dédiée aux armes militaires.

Le Grand Curtius, ce ne sont pas que les armes ! Lieu abrite cinq autres collections de renommée internationale : l'art verrier, l'archéologie, l'art religieux et l'art mosan, les arts décoratifs, les arts de la table et du temps. Ne passez pas à côté lors de votre visite...

Infos & Réservations

Entrée gratuite de 10h00 à 18h00
Réservez votre visite en ligne ou par téléphone.

Le Grand Curtius
Féronstrée, 136 - 4000 Liège
t : +32 (0)4 221 68 17
e : infograndcurtius@liege.be

w : www.grandcurtius.be