Dernier Dimanche + que gratuit de l'année au MUSEF à Mouscron

Pour la dernière de 2021, le 1er dimanche du mois tombe un 5 décembre, veille de Saint-Nicolas. Le MUSEF profite de l’occasion pour faire découvrir les traditions et jouets liés à cette belle fête du patrimoine culturel belge.

Comment préparait-on la venue de Saint-Nicolas ? Quels cadeaux ramenait-il aux enfants sages ? Quels étaient les jouets de nos aïeuls ? Tout au long de l’après-midi, une visite animée dans le musée vous permettra de trouver les réponses à ces questions. Pendant une heure, vous admirerez et écouterez l’histoire des jouets exposés (certains sortiront exceptionnellement du local de réserves…), vous manipulerez des jeux. Le Grand Saint viendra également à la rencontre des enfants et des familles pour leur faire partager quelques bons souvenirs, mais aussi, et surtout une surprenante friandise !

Outre le parcours muséal permanent « Vie frontalière », l’exposition itinérante de l’association Territoires de la Mémoire « Triangle rouge » dédiée à l’action de tous les résistants à toutes les formes de tentatives liberticides sera également accessible gratuitement.

Infos pratiques

L’animation est adaptée au public familial et aux jeunes visiteurs à partir de 3 ans. Pour que l’accueil soit des plus agréables, il est demandé de réserver et de choisir l’un des départs de visite suivants : 14 h, 15 h 15 ou 16 h 30.

Les places sont limitées à 30 personnes par groupe. Les normes sanitaires en vigueur à cette date seront appliquées.

MUSEF – Musée de Folklore vie Frontalière
3-5 rue des Brasseurs
7700 Mouscron

Horaire : de 14 h à 18 h

Tél. : 056/860.466
E-mail : musee.accueil@mouscron.be
Site web : www.musee-mouscron.be