BAMBA : clap de fin pour le cycle de formation 2021

Notre formation BAMBA, 5e du nom, s’est clôturée avec le traditionnel jury de fin de cycle !

Durant 2 jours, notre panel – composé de professionnels de la culture – a pu apprécier, conseiller et émettre des avis sur les projets des 18 candidats qui ont terminé la formation BAMBA. Après 2 mois de formation, les candidat.e.s étaient parés à passer devant ce jury. Avec l’aide de nos formateurs.trices externes et internes, ils ont pu acquérir des notions dans de nombreux domaines afin de mener leur projet à bien. Parmi les compétences acquises, nous pouvons citer : diverses techniques d’animation et de gestion du temps, répondre à un appel à projet, développer son projet culturel en autonomie, etc.

De ce cycle sont ressortis une belle cohésion de groupe et de beaux projets de médiation culturelle, désormais prêts à être concrétisés dans des disciplines très variées : théâtre, photos, cinéma, podcast radiophonique, street art, théâtre de marionnettes sont au rendez-vous !

Certains candidat.e.s auront en effet la possibilité de rejoindre le volet Insertion du programme BAMBA et d’intégrer l’équipe d’Arts&Publics une année complète comme médiateur stagiaire sous statut Article 60.

Au total, sur 22 au départ, ils sont 18 à avoir terminé la formation. Sur ces 18 : 

- 13 ont réussi le jury et peuvent prétendre à un CDD Article 60 via leur CPAS ;
- 4 ont réussi le jury, mais ne sont pas éligibles ;
- 1 dont le projet n’a malheureusement pas été retenu par le jury.

Nous leurs sommes toutes et tous reconnaissants pour leur engagement et leur participation et avons hâte de les retrouver dans les prochains mois pour concrétiser leur projet de formation ou de les suivre dans leurs futures démarches.

En attendant, vous pourrez les retrouver le vendredi 10 décembre à la salle Malibran (Ixelles) à l’occasion de notre soirée BAMBASTIX.