Arts&Publics cherche un/une stagiaire en communication

Arts&Publics engage un/une stagiaire en communication et activation des réseaux sociaux

Arts&Publics est une asbl articulée en 3 pôles :

1) Promotion de la gratuité dans les musées tous les premiers dimanches du mois et démocratisation de la culture ; avec notamment l’opération Pour 50c t’as de l’art ! qui organise dans les musées des animations pour les publics défavorisés ou encore Videomuz qui utilise le jeu vidéo comme outil de médiation et de valorisation des collections muséales.
2) Insertion socio-professionnelle et médiation culturelle ; avec BAMBA, la formation à l’animation socioculturelle pour des artistes en besoin de reconversion et insertion
3) Jeu Vidéo & Société organise des ateliers de création de jeux vidéo amateurs thématiques afin de sensibiliser des nouveaux publics à des thèmes culturels ou à des enjeux citoyens.

 

Arts&Publics propose un stage à un diplômé (ou en devenir) en Communication

Le profil ci-dessous correspond tant à des qualités que devrait avoir le/la stagiaire qu’à des compétences que son stage lui permettra de développer.

- Capacité à collecter des infos et esprit de synthèse
- Bonnes capacités rédactionnelles et sens du storytelling
- Facilités d’expression et de communication
- Esprit curieux et créatif
- Profil proactif et sens de l’initiative
- Familiarité avec l’usage des réseaux sociaux : FB, Instagram, Twitter, …
- Sens de l’esthétique graphique et de l’iconographie : capacités de mise en page et photographie de base
- Maîtrise d’un système d’admin’ de base pour gestion du site
- Connaissances de base Excel
- Maîtrise de MailJet ou MailChimp
- Connaissance du paysage médiatique belge
- Connaissance du monde culturel et associatif francophone
- Une pratique des jeux vidéos est un plus !

Durée du stage : de 3 à 6 mois.

Merci d’envoyer votre candidature (profil et motivation, références à des travaux produits) à Sandrine Mossiat : sandrine@artsetpublics.be.

Infos : www.artsetpublics.be